Chaque trimestre, UnTZ organise une soirée pendant laquelle vous pourrez retrouver les artistes que nous vous avons présentés. Cliquez sur les différents vinyles des éditions annoncées pour en savoir plus sur ce qui arrive ainsi que sur les line-ups à venir.
Une Soirée Rennes de la nuit, c'est une soirée festive, gratuite, ouverte à tous et sans alcool (parce que l'on peut aussi faire la fête sans l'alcool). La Ville de Rennes y apporte un soutien méthodologique, financier, matériel et logistique, ainsi qu'en communication.
Les soirées Rennes de la nuit remplacent les soirées ND4J lancées en 2005. Ce sont des espaces de loisirs et d’expression gratuits pour les jeunes rennais. Un dispositif qui s’inscrit dans le Pacte jeunesse de la Ville de Rennes. Sur une année scolaire (ou universitaire), une vingtaine de soirées thématiques ont lieu dans la ville, dans les équipements de quartier, culturels et sportifs...
Des personnes engagées font vivre collectivement une ancienne usine à moutarde : espace de création et de présentation pour les artistes de toutes disciplines, lieu de rencontre et de restauration, endroit de tentatives et d’utopies... un lieu vivant, vivifiant, vibrant, dans le vent. Les Ateliers du Vent cherchent à faire intimement cohabiter deux dimensions : être un espace de travail artistique et un lieu de confrontation culturelle.
À la jonction du centre-ville Rennais et des quartiers ouest, l’ancienne usine constitue un terreau fertile de la création artistique, une terre d’accueil de la vie culturelle et un terrain d’expérience de l’action citoyenne. Les artistes, les acteur·ices culturels et les citoyen·nes agissent en dialoguant au sein du lieu, au cœur des espaces publics environnants et dans les quartiers limitrophes. Ces personnes activent le projet associatif de multiples manières. D’où qu’elles viennent et quoi qu’elles cherchent, ces personnes y font l’expérience du commun.